Séance Photo Famille/Couple en extérieur

26 mars 2022

C’est le Printemps : la saison idéale pour une séance photo en famille en extérieur !

Ca y est ! Nous y sommes enfin. Le Printemps est arrivée et ça fait du bien au moral. Ce n’est pas que je n’aime pas l’hiver, mais c’est comme tout, au bout d’un moment on se lasse ! Envie de belles journées ensoleillées, de la douceur des températures, d’un coucher de soleil de plus en plus tardif … C’est la saison idéale pour réaliser des séances photos en extérieur car il ne fait pas encore trop chaud et les moustiques n’ont pas encore fait leur apparition. On peut donc profiter pleinement des extérieurs.

Où faire des séances photos famille en extérieur ?

Pour ma part, je privilégie les endroits très natures : un petit coin de campagne, au détour d’un champ ou d’un bosquet, … Et pourquoi pas un petit village pittoresque de la région toulousaine, la brique rouge est très photogénique ! En général je vous propose des lieux mais si vous avez des propositions je suis tout ouïe !

Je ne suis pas contre les parcs et autres jardins publics mais il y a souvent du monde à tout moment de la journée ! Mais si cela vous tient vraiment à cœur d’aller faire votre séance photo dans un de ces lieux, ne vous inquiétez pas, on s’adaptera pour être le moins dérangé possible !

A quelle moment de la journée est-il préférable de faire sa séance photo famille en extérieur ?

Pour avoir le plus belle des lumières, 2 moments de la journée s’offrent à vous : le lever ou le coucher du soleil. Le Soleil étant encore bas dans le ciel, les ombres que sa lumière provoquent sont douces, sa lumière est enveloppante et plutôt “chaude”. Plus on s’approche du midi solaire, là où le Soleil sera à son zenith, plus la lumière sera dure et les ombres seront marquées (rien de tel pour un effet panda garanti !). Donc pour faire une séance photo famille en extérieur dans les meilleures conditions, soit il faut être lève tôt, soit couche “tard”. Pour ma part, je préfère les séances en fin de journée, environ 1h avant le coucher du soleil. Que ce soit au printemps, en été ou en automne, les horaires restent raisonnables !

Si les séances photo en famille en extérieur vous intéresse, je vous renvoie vers la page dédiée ici pour retrouver toutes les informations utiles. Une question ? Contactez-moi Je me ferai un plaisir de vous répondre !

error: Content is protected !!