RETOUR
        AU MENU

        Un moment à partager !

        Une séance photo en famille c’est avant tout un moment de partage. Vous n’êtes pas venu au studio juste pour vous faire photographier. Prenez conscience que vous avez pris le temps de rassembler vos proches pour un moment privilégié avec eux. Un moment d’échange, de sourires et de bonne humeur ! C’est cela une séance photo en famille. C’est se retrouver pour un instant de complicité avec ceux qu’on aime ! Moi je me charge simplement de capter tout cela en images !

         

        Construisez votre héritage visuel familial !

         

        Vous souhaitez conserver des images de vous et de vos enfants, et pourquoi pas avec leurs grands-parents, … La famille c’est aussi le symbole des générations qui se succèdent.

        Je profite de chaque événement familial pour faire poser mes proches pour la traditionnelle photo de groupe. Je vous avoue que tous ne sont pas ravis de participer ! Mais au final quel plaisir de visionner d’une année à l’autre, les photos de nous tous réunis ! Les enfants ont bien grandi, … 

        La famille change, évolue mais les images restent. Elles sont le témoignage de notre histoire, elles font parties de notre patrimoine !

         

        Comment se déroule la séance photos en famille ?

        Si vous souhaitez réaliser une séance photo en famille, je vous conseille tout d’abord de réserver votre séance au moins 1 mois avant la date souhaitée. Le studio est ouvert en semaine et le samedi matin,une semaine sur deux.

        Vous serez présents de 1h30 à 2h au studio, que vous ayez choisi le forfait avec 5 photos ou celui avec 15. Il n’y a pas de séance au rabais. Tous mes clients sont accueillis de la même façon ! Le temps réel de prise de vue est d’environ 1h à 1h30.

        Je vous guiderai tout au long de la séance, pour vous aider à prendre la pose . Debout, assis et pourquoi pas même allongé ! Vous verrez que faire des photos est aussi une activité sportive ! Mais n’ayez crainte, rien d’un marathon. Nous prenons le temps, faisons des pauses, buvons un café, discutons, rions, … C’est aussi ça une séance photo. Ce n’est pas rester le sourire figé devant un objectif pendant d’interminables minutes.

         

        Comment doit-on s’habiller pour la séance photo ?

        Je vous conseille de prendre 2 ou 3 tenues différentes pour toute la famille. A savoir, le grand classique jean tee shirt ou chemise blanche pour tout le monde fonctionne très bien.
        Le mieux est de miser sur des couleurs unies qui s’harmonisent entre elles.

        Néanmoins choisissez une tenue où vous vous sentez à l’aise, une tenue qui vous ressemble. Il suffit que les membres de votre famille soient dans les mêmes teintes et le même style !

        Pour vous, mesdames, un maquillage nude est toujours du plus bel effet si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller. Un fond de teint léger, une touche de blush, un soupçon de mascara et une pointe de rouge à lèvre, vous serez parfaite !

        J’aime aussi faire poser mes modèles pieds nus, toujours pour plus d’unicité !

         

         

        Et les enfants dans tout ça ?

        Ah nos chères petites têtes blondes. Il n’est pas toujours aisé de les faire poser pour les photos ! C’est pourquoi je privilégie les interactions avec les autres membres de la famille. Rien de figé, on bouge, on s’adapte !

        Ne mettez surtout pas la pression à vos enfants, “il va falloir que tu sois sage, que tu souris, que tu ne fasses pas de grimace, …” … vous obtiendrez tout l’inverse. Suivant leurs âges, les enfants ne sont pas passionnés par le fait d’être pris en photo, surtout s’il faut rester immobile et sourire tout en essayant de rester naturel. Il faut leur laisser un petit temps d’adaptation, de prendre leur marque, d’observer ce qui se passe. On parvient toujours à avoir de supers photos même si vos bambins paraissent plutôt récalcitrants à être photographiés. ! Quand ils sont petits, leur doudou est mon meilleur assistant pour tenir l’appareil photo ! Et hop un beau sourire dans la boîte !

        On se fait des calins, on rigole, on s’amuse ! Et j’obtiens toujours vos plus beaux sourires grâce à cette complicité partagée entre vous !

         

         

        Je vous dis “A très vite ” pour construire ensemble vos plus belles images en famille !

        error: Content is protected !!