Pourquoi je fais de la photo ? (2eme partie)

De mes premiers modèles « studio »(famille, amis, chats, et moi-même pour quelques autoportraits) à mes premiers clients, plusieurs années se sont écoulées. Années où j’ai beaucoup appris par moi-même au travers de nombreux livres sur les techniques photographiques, la composition, la lumière, l’éclairage de studio, l’approche de la photographie de portrait dans son ensemble, et bien d’autres.

Tout ce que je lisais me motivait d’autant plus à continuer dans cette voie là, à expérimenter, à mettre en pratique ce que j’apprenais, et à m’équiper aussi en conséquence. Achat des premiers flashs de studio (Elinchrom D Lite It 2) et changement de reflex (toujours chez Nikon, une évolution vers le D300). Je ne suis toujours qu’une pure photographe amatrice, mais ce qui n’était au départ qu’un hobby prend une part de plus en plus importante dans ma vie.

Côté étude, je me destine à devenir professeur des écoles. Mais le concours dans la région étant tellement demandé et les places rares, après plusieurs tentatives infructueuses, mon projet professionnel tombe à l’eau mais finalement sans grosse déception pour moi ! Et finalement pourquoi ne pas s’investir professionnellement  dans la photographie ? Cette idée va lentement murir dans mon esprit. Mais oserai-je me lancer ? Vais-je y arriver ? En sui-je capable ? Après 5 longues années de tergiversations, je décide enfin de prendre mon courage à deux mains et de finalement me lancer en février 2013 : ceux sont les débuts officiels d’Aur’Image Photographie ! […]

Naissance d’Aur’Image en février 2013
error: Content is protected !!