RETOUR
        AU MENU

        Jai le plaisir de vous annoncer que j’ai reçu, depuis le 3 Octobre dernier, le titre de Portraitiste de France 2021. C’est une vraie réussite pour moi sachant que c’était ma première participation, et c’est une réelle fierté que mon travail de photographe soit reconnu par des photographes d’expérience. En effet le jury est composé entre autres de Meilleurs Ouvriers de France et de photographes renommés dans monde de la photographie.

        Cet examen très prisé par la profession est organisé tous les deux ans, depuis 1991, par la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’image (FFPMI).
        Il a pour but premier de permettre aux photographes professionnels français de mesurer la qualité de leur travail.

        Ce n’est pas un simple concours mais une véritable qualification et un gage de qualité.

        Les titres de Portraitiste de France récompensent les photographes dont le travail professionnel en matière de portrait et de mariage/couple répond à un ensemble de critères artistiques et techniques stricts et rigoureux.

        Le choix des photos est imposé par des thèmes précis et le dossier de chaque photographe professionnel est jugé selon des critères très précis : Impact, Lumière, Composition, Cadrage, Traitement de l’image et Tirage.

        Le dossier proposé comprend 12 images :
        – 1 portrait studio, femme enceinte accompagnée
        – 1 portrait studio, personne de plus de 60 ans
        – 1 portrait studio, un enfant de moins de 5 ans
        – 1 portrait studio, portrait corporate (professionnel)
        – 1 portrait studio, famille/groupe de minimum 5 personnes
        – 3 portrait studio, thème libre
        – 4 portraits couple en extérieur

        Vous pouvez découvrir ci dessous les 12 photos qui m’ont permis d’accéder à ce titre.

        Ne voulant pas me reposer sur mes lauriers, je retenterai l’aventure dans 2 ans, en espérant obtenir la mention Honneur !

        Je voulais remercier à nouveau à tous ceux dont les photos m’ont permis de participer à cette belle aventure et d’être lauréate du Portraitiste de France 2021 : Lucie & Gauthier, Inès , Hubert, Fabien, Antoine & Fanny, Noam, Line et Nils, Martine, Manon, Charlotte, Sean & Mathieu, Mathilde & Nicolas, Yaëlle & Laurent, Chloé & Thierry

        En attendant d’avoir le plaisir de vous photographier !

        error: Content is protected !!